Vous êtes attendus vendredi 24 avril à partir de 14h à notre QG.
Pour nous la meilleure des solutions pour venir, c’est le ferry ! Celle que nous utilisons à chaque fois pour nos déplacements. Vous gardez en permanence le contrôle sur vos bagages, vous n’avez pas de contrainte de poids, on ne vous jette pas vos sacs n’importe comment etc…
Quand nous disons ferry, nous parlons également de voiture, c’est la config idéale. Vous blindez votre coffre avec votre matos, vous chargez deux collègues et en route. L’avantage du bateau c’est que le prix sera divisé par le nombre de personne que vous êtes, n’hésitez pas à faire vos réservations sur le même dossier. Le prix de la voiture sera divisé entre vous, le prix de la cabine (4 places) deviendra largement abordable et ainsi de suite. Et puis croyez-nous, opérationnellement parlant, c’est quand même beaucoup plus sympa de tous se retrouver sur le bateau avant une mission, avoir de la place pour boire un coup, rigoler, briefer, pouvoir se déplacer librement…
Le bateau part en général le soir, 19h de Marseille (Corsica Linea), 21h de Toulon (Corsica Ferries). Vous passez la nuit dessus et vous arrivez le matin pour 7h à Bastia.
La traversée la moins chère est généralement celle proposée par la Corsica Ferries.
Il arrive souvent que la douane vous demande d’inspecter votre véhicule à l’arrivée, sachez qu’ils recherchent principalement de la drogue, là, dédramatisez tout de suite la situation en parlant de “jouets”. Depuis les attentats, la sécurité à l’embarquement est également renforcée. Si votre matériel est transporté discrètement, il se peut que vous passiez à travers le contrôle, sinon il est probable que tout soit examiné par l’agent de sécurité, voir même dans certains cas, que vos répliques soient consignées pendant la traversée et restituées à l’arrivée. Précisez que vous venez dans le cadre d’une “compétition d’airsoft” et que de nombreux autres joueurs dans votre cas vont arriver.
Dans tous les cas, présentez-vous en avance à l’enregistrement, au cas où celui ci viendrait à durer à cause des répliques. Depuis le 9 juillet 2019, un nouvel article de loi vise particulièrement le transport d’armes dans les transports publics. Cette loi est parfois mal interprétée par les compagnies et étendue aux répliques d’airsoft. Sachez que ce n’est pas le cas. N’hésitez pas à présenter l’article à l’agent de sécurité en cas de problème : R2241-25 du Code des Transports.
Une fois arrivés à Bastia, tapez sur Google Maps : “Delta Corse” et vous serez guidés jusqu’à nous. Si vous arrivez le vendredi matin, vous aurez tout le loisir de profiter de nos plages et de vous détendre avant le début des hostilités.