Il existe deux zones de combat dans le Corsicastan :
Votre FOB et le reste du monde.
A l’intérieur de la FOB vous êtes considérés comme OUT définitif dés que vous êtes touchés (sauf réplique = réplique out). Vous devrez attendre que le calme revienne sur le camp, autrement dit la fin de l’action en cours, pour retourner en jeu.
A l’extérieur vous serez en équipe et chaque équipe possède un medic bien défini. Ce medic transportera l’équivalent de deux bandages blancs par opérateur. Le medic, et lui seul, pourra remettre en jeu chaque homme deux fois. Pour ce faire le medic doit courir jusqu’à l’homme touché, ou l’homme touché doit être extrait du feu par ses équipiers et ramenés au medic. Quoi qu’il arrive l’homme touché reste à terre et se signale par un vêtement de couleur vive.
Si votre medic est abattu, votre effectif réduit et que vous ne pouvez plus vous soigner, vous devrez demander une évacuation d’urgence à votre QG. Une QRF (Quick Reaction Force) viendra vous extraire et vous ramener à la FOB. Cela signifie la fin, voir l’échec de la mission en cours. Si aucun groupe n’est disponible, vous rentrerez à la FOB en tant que “fantômes” pour être remis en jeu.
Lorsque vous rentrez à la FOB, votre stock de bandage est renouvelé aux standards de départ.
Nous voulons privilégier le rôle de medic parceque nous pensons que cela rend le jeu plus intéressant, ainsi peu importe l’endroit où vous êtes touchés, vous êtes considérés comme OUT (excepté la réplique qui équivaut à la réplique OUT).
Les seuls sanctuaires existants sont les véhicules fermés. Il est également interdit de tirer depuis ces derniers. Vous ne devez pas engager un véhicule à cause des potentiels dommages que vous pourriez lui causer. De même vous ne devez pas engager du personnel si vous risquez de toucher un véhicule dans son environnement. De l’autre côté, vos opposants ne tireront pas depuis ces véhicules et feront en sorte de ne pas se placer près d’eux ou dans leur ligne directe en cas de contact. En cas de litige, stoppez le combat et rendez compte par radio, un orga se déplacera sur place et vous serez remis en jeu.
Tous les véhicules sur les pistes ne sont pas engageables et devront être ignorés, ils en feront de même pour vous (cela peut être dés véhicules orga, transport de troupe vers une autre mission, ou même des civils) dans tous les cas, vous devez les laisser passer et les ignorer.
Comme dans le tir sportif, chacun doit être maître de sa réplique.
C’est à dire que vous êtes responsables et vous assumez chacun de vos tirs. De même il n’y a pas de distance d’engagement. Nous estimons que vous devez être capable d’éviter un tir direct à la tête à moins de 10 mètres, le gilet c’est très bien. Partout ailleurs, ça fait mal mais tant pis, nous voyons l’airsoft milsim comme un sport de combat.
Règle très importante : pas de OUT vocaux ! Cela nuit à l’immersion dans le jeu d’une part, et d’autre part, on n’est jamais à l’abris d’un problème de réplique ou tout simplement de rater sa cible ! Donc pas de doute, tirez ! Jamais un joueur du Corsicastan ne vous le reprochera.
Encore une fois c’est du bon sens, vous êtes les derniers juges de l’efficacité de votre tir, si vous pensez pouvoir prendre un tir de manière sûre, alors libre à vous !